mardi 15 mai 2012

Mes tortues

A l'initiative de Laurencetd , je vais vous présenter un objet que j'aime beaucoup :)
Il est tout petit et vient de loin. Car s'il y a une chose que j'aime tout autant que le patch ce sont les voyages ! Chaque fois je rapporte un objet que je garde précieusement dans mon atelier:)

Voila donc mes petites tortues....







Elles viennent de Chine , je les ai trouvées dans un tout petit magasin au milieu d'un bric a brac incroyable !

Elles se séparent ainsi ....





et sous chacune d'elle il y a un dessin...peut être servaient elles pour les cachets des lettres?




Voila :) J'aime cet objet car il m'incite au rêve ...et il me rappelle ce pays tellement étonnant !






4 commentaires:

Laurencetd a dit…

oh!!! elles sont belles ces tortues et amusantes. Un magnifique objet ! C'est vrai qu'on se laisse réver à trouver une signification à chaque tampon...un tampon pour chaque personne d'une riche famille ? Un tampon pour des décisions différentes ? Tu n'as jamais essayé de demander à une personne qui maitrise le chinois ou à un maitre priseur ?
Je découvre que tu aimes les voyages lointoins :-)
bonne journée !

Passionnée a dit…

Tes tortues sont sublimes et que de beaux souvenirs elles doivent te rappeler !!!
Bisous, bisous

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens d'acheter les mêmes en France, sur un marché. J'ai demandé la traduction de chaque tortue à la femme chinoise qui me les a vendues. En gros, voici ce que les tampons signifient : ( par ordre croissant) le petit "la sécurité", le 2ème "tout va bien" , le 3ème "+ riche", le 4ème " sécurité tout le temps" et le tout petit niché en haut " la chance". C'est ce qu'elle m'a traduit avec ses mots sachant qu'elle ne parlait pas très bien le français. Voilà, je les ai achetées car je trouvais l'ensemble très original. bonne journée, Véronique.

Unknown a dit…

Ha merci beaucoup Veronique pour ces précisions !
Et du coup j'ai été bien loin ce que j'aurais pu trouver ici!:)